Prenez soin d'eux !
Bienvenue sur Prenez Soin d'Eux !
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas.
Petit récapitulatif...
Ce forum parle :
- De tous les animaux en général (aucun favoritisme... Sauf peut-être... Oui, vous aurez sans doute remarqué qu'une GROSSE partie est dédiée à l'aquariophilie...)
- D'écologie (vous avez de bonnes recettes ? Venez vite !!!)
- De végétarisme/végétalisme
- Toutes sortes de pétitions sont disponibles
- Une partie est réservé à la vente/achat/adoption.
Et vous pouvez bien sûr poster vos annonces si vous recherchez des adoptants pour vos animaux.

Sur ce,
peut-être à bientôt.
Cassalamandre, votre administratrice.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Mer 15 Oct - 6:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Le bichon havanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet Le bichon havanais

Message par Lou le Mer 21 Déc - 19:32

Mon chien s'appelle Eiko, c'est un bichon havanais.

Le Bichon Havanais est parmi les petites races, une des plus rarissimes.

Ses origines ne peuvent être définies avec certitude. On suppose cependant que le Bichon Maltais est l'aïeul du havanais et qu'il fut emporté à Cuba par les conquistadores pendant l'Empire Espagnol.
Puis il fut croisé avec le "Petit Chien antillais" et obtenait le nom de "Havana Silky Dog" (chien de soie de La Havane) en souvenir de la capitale de Cuba.
Dans l'encyclopédie des chiens de Hamilton et Jones, il est écrit que le havanais d'origine venait de la méditerranée et, en voyageant, arrivait à Cuba pendant l'Empire Espagnol.
Les cubains racontent que le Bichon Havanais est arrivé à Cuba vers l'an 1700, importé par les capitaines espagnols qui offraient ce petit chien aux riches de Cuba, de sorte que toutes les portes leur étaient ouvertes.

Le Bichon Havanais trouvait plus tard son chemin sur le continent et devenait très populaire auprès des Dames de la haute société, surtout du XVIIè au XVIIIè siècle, mais peu à peu, comme bien d'autres races, il est tombé dans l'oubli.
Ce chien fut sauvé par quelques familles riches qui pendant l'ère Kennedy emmenèrent leurs chiens avec elles en s'enfuyant aux Etats-Unis et où ils reconstruisirent leur race.
Actuellement, un petit nombre d'éleveurs aux Etats-Unis et en Europe s'efforcent de sauvegarder cette race pratiquement disparue.

ASPECT GENERAL : Le Havanais est un petit chien vigoureux, bas sur pattes, au poil long, abondant, doux et de préférence ondulé. Ses allures sont vives et élastiques.

PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du museau est égale à la distance entre le stop et la protubérance occipitale. Le rapport entre la longueur du corps (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse) et la hauteur au garrot est de 4/3.

COMPORTEMENT/CARACTERE : Exceptionnellement éveillé, il est facile à éduquer comme chien d'alarme. Affectueux, d'un naturel joyeux, il est aimable, charmeur, enjoué et même un peu bouffon. Il aime des enfants et joue interminablement avec eux.

TETE : De longueur moyenne, le rapport entre la longueur de la tête et la longueur du tronc (mesurée du garrot à la naissance de la queue) est de 3/7.

REGION CRANIENNE :

Crâne : Plat à très peu bombé, large, front peu élevé, vu de dessus, il est arrondi à l'arrière et presque droit et carré sur les trois autres côtés.

Stop : Modérément marqué.
Truffe : Noire ou marron Museau: S'amenuisant progressivement et légèrement en direction de la truffe, mais ni en sifflet, ni tronqué.
Lèvres : Fines, sèches, tendues Mâchoires/dents: Articulées en ciseaux. On recherche une denture complète. L'absence des prémolaires 1 (PM1) et des molaires 3 (M3) est tolérée.
Joues : Très plates, pas saillantes.
Yeux : Assez grands, en forme d'amande, de couleur brune aussi foncé que possible. Expression aimable. Le pourtour de l'œil doit être brun foncé à noir.
Oreilles : Implantées relativement haut, elles tombent le long des joues en formant un pli discret qui les soulève légèrement. Leur extrémité est en pointe peu marquée. Elles sont couvertes d'un poil en longues franges. Ni écartées en ailes de moulin, ni accolées aux joues.

Lou
Admin
Admin

http://blackwolfpublique.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Re: Le bichon havanais

Message par Hélène le Jeu 22 Déc - 19:09

Moi ma mamie a un bichon ,je l'aime bien ,il est gentil ,mais il est un peu moche pour être franc ,je rêve d'avoir (pour ma dernière et unique décision)
Un Berger d'Ilsande !Mon rêve !

Hélène
Modérateur
Modérateur

Message par Cassalamandre le Jeu 22 Déc - 19:37

C'est pas fait pour les appartement en tout cas, alors prend une maison...

Cassalamandre
Admin
Admin

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Message par Hélène le Jeu 22 Déc - 21:05

Oui ,ma mère m'a dit que j'en aurai un quand on aura une maison !

Hélène
Modérateur
Modérateur

Message par Lou le Ven 23 Déc - 20:38

C'est pas possible, ton rêve change tous les jours...

Lou
Admin
Admin

http://blackwolfpublique.jtkc.org

Message par Hélène le Ven 23 Déc - 21:01

Mais je ne change pas tous les jours ,je me décide !
Pour les Shiba Inu j'étais pas au courant qu'ils étaient difficile a éduquer et que les Akita Inu c'était des chiens arctiques !
Après j'ai hésité entre le Berger blanc Suisse ,le Berger d'Islande et le Berger Allemand !
Avec les conseils de Cass j'ai fini par prendre le Berger d'Islande car c'est le chien qui a tout ce que je souhaite pour moi ,il ne reste plus qu'a trouver une maison et ça devrait rouler !

Hélène
Modérateur
Modérateur

Message par Hélène le Ven 23 Déc - 21:03

Reste a asvoir si on va en trouver une ...
Mais pour le moment nous devons économiser pour en acheter une car ça coûte assez cher une maison !

Hélène
Modérateur
Modérateur

Message par julie939 le Sam 3 Mar - 12:24

Moi j'adore le Berger Allemand! ouais

Aujourd'hui est un jour spécial! C'est un jour comme hier,comme il y a 5 ans,comme il y a 4 mois... Tous ces jours sont des môments inoubliable dans une vie. Chacun de ces jours qui passent augmente ma passion pour les animaux... :aime:

julie939
Lapin
Lapin

Message par Cassalamandre le Sam 3 Mar - 22:07

Moi c'est les Bergers des Shelands !

Cassalamandre
Admin
Admin

http://blackwolfpublique.jtkc.org/